Logo du ministère des transports du Québec - Lien vers transports.gouv.qc.ca
  • Communiqué pour la clientèle

    2022-12-09

    Déménagement de l'atelier de Gaspé

  • Dossier client Centralisé (DCC)

    Bienvenue dans l'application web donnant accès à vos données. Votre facturation, vos transactions par unité, vos contrats de location, vos mouvements de vos véhicules, vos entretiens et réparations et autre, vos appels de dépannage, vos contacts et adresses. Tout y est afin de vous faciliter l'accès a vos informations.

  • Centre de gestion de l'équipement roulant

    Chef de file en gestion de parc de véhicules publics dans une perspective de développement durable. Gestionnaire public de parc de véhicules depuis plus de 15 ans

  • Électrification des transports

    Le domaine des transports est grandement interpellé dans l’atteinte des cibles de réduction de gaz à effet de serre et, un peu partout dans le monde, les efforts se multiplient pour y accroître la place de l’électricité. Au Québec, le CGER est un précurseur dans l’introduction des véhicules électriques dans les parcs publics en plus d’être le plus important gestionnaire de parc de véhicules électriques au Canada. un partenaire de choix lors de l’ajout de véhicules électriques à votre parc.

Vous devez vous identifier pour accèder aux informations

Contrats de location

Présente le tableau des remplacements de véhicules prévu pour les cinq (5) prochaines années. Présente également les contrats de location en cours, un historique des contrats des trois (3) dernières années et les contrats à taux horaire historiques et en cours.

Mouvements de véhicules

Présente l’état des demandes de location émises.
Pour chaque demande on peut accéder à l’historique des bons de commandes, à la liste des avenants et à la liste des avis de livraison ou de retrait.

Entretiens et réparations

Présente les entretiens et réparations effectuées au cours des trois (3) dernières années et l’année en cours ainsi que la liste des bons de travail.

Appels de dépannage

Présente, par unité en location, le nombre total d’appels de dépannage ainsi que la liste détaillée de ces appels.

Sommaire des informations client

Présente des informations globales provenant des autres modules : facturation, contrats et mouvements ainsi que profil du parc de véhicules.

Liste des contacts et adresses de l'entente

Présente les informations générales de l’entente, les contacts et les adresses.

Transactions par unité

Présente, par unité et par année, le total de l’utilisation et des montants facturés ainsi que le détail des factures, des transactions de carburant et des relevés de compteur.

Facturation

Présente toutes les factures payées et impayées, l’état de compte (clients autres que MTMDET) ou les demandes de paiement (clients MTMDET) et la reproduction de coupon de carburant.

Rapports

Présente la liste des matériels et équipements ainsi que les heures ou kilomètres effectués.

Le CGER, gestionnaire de parc de véhicules

Centre de gestion de l'équipement roulant (CGER)

Chef de file en gestion de parc de véhicules publics dans une perspective de développement durable

Faire affaire avec le CGER, c’est travailler avec un seul fournisseur pour la gestion de votre parc, et pour acquérir, immatriculer, entretenir et réparer vos véhicules, ce qui vous permet d’économiser temps et argent et de vous concentrer sur votre mission première.


 

NOUS JOINDRE

Liste des conseillers à la clientèle

• Pour toute demande d’information non liée à l’utilisation de la plateforme DCC. Ex. : Devenir client du CGER, demande de prix, ajout/retrait de véhicule, etc.


Soutien technique DCC

• Toute demande technique en lien avec l’utilisation de la plateforme DCC. Ex. : Problème d’affichage, bogue, etc.


Créer un compte

• Demander un accès à DCC.


EN SAVOIR PLUS

Site internet du CGER